MES SERVICES

Accompagnement prénatal

Pour une grossesse sereine et un accouchement en toute confiance, je vous offre une entière disponibilité et un espace d'écoute. Nos rencontres sont personnalisées et adaptées à vos besoins, afin d'aborder les thèmes qui sont importants pour vous dans votre chemin de parents.

Accompagnement postnatal

Pour que votre post partum soit le plus doux possible, mon rôle est de vous entourer, vous soutenir et prendre soin de vous après la naissance de votre enfant.

Hypnonatal ®

L'HypnoNatal® est une méthode basée sur la relaxation physique et mentale qui permet à la future maman d’apaiser ses peurs et de puiser en elle toutes les ressources indispensables pour vivre pleinement sa grossesse et son accouchement tout en restant toujours connectée à son enfant.

Soutien à l'allaitement

Pour une mise en route optimale, un bon déroulement de l’allaitement et faire face aux éventuelles difficultés afin que ces instants soient des plus harmonieux.

"Un nouveau langage pour la naissance"

La femme qui enfante n’est pas dans la réalité ordinaire. Elle redevient mammifère et explore des dimensions qu’elle ne croyait pas possible en elle. L’approche quantique vient proposer un nouveau langage pour expliquer ces dimensions et le passage transformateur qu’elles imposent.

Soins Rebozo

Le rebozo est le nom donné à un châle mexicain tissé à la main symbolisant la féminité. Très enveloppant, il permet de contenir le corps, lui redonner du mouvement dans la douceur et de resserrer le bassin après l’accouchement.

 

DESCRIPTIF DES SERVICES

Accompagnement prénatal

Je vous accompagne pendant la grossesse toujours en complément de votre suivi médical par un professionnel de santé (sage-femme ou gynécologue). Il ne peut en aucun cas s'y substituer.

Mes services sont entièrement individualisés et s’effectuent à votre domicile ou à distance, par skype ou par téléphone. 

Lors de notre premier rendez-vous ou d'un échange téléphonique, nous discutons de vos besoins, de vos envies et de vos attentes afin de déterminer ensemble l’accompagnement qui vous convient le mieux. 

Pendant nos rencontres prénatales, je vous offre un espace d’écoute, nous échangeons sur votre grossesse, votre projet de naissance et nous abordons les thèmes qui sont importants pour vous, tels que se sentir au mieux pendant la grossesse, rencontrer et transcender la douleur, accoucher physiologiquement en vous partageant l’approche quantique de la naissance, accoucher par voie basse après une césarienne, préparer un postnatal serein selon vos envies et vos possibilités, se préparer à l’allaitement, etc.

 

Je vous propose également des séances de relaxation profonde grâce à l'hypnose et de détente corporelle grâce au soin rebozo. Ecouter vos mots et écouter votre corps, pour vous permettre de vous déposer entièrement, accueillis tels que vous êtes.

En plus de nos rencontres, je suis disponible par téléphone et par messages pour vous écouter, vous rassurer, vous soutenir et nourrir votre confiance en vous.

Mon rôle est également de soutenir le co-parent afin qu'il.elle se sente en confiance pour vous accompagner durant cette période particulière et qu'il.elle puisse vous soutenir le jour de l'accouchement.

Il n'est jamais trop tard pour commencer l'accompagnement prénatal, le nombre de rencontres et leur thème sont adaptés à vos besoins et au temps dont nous disposons avant la naissance.

L'accompagnement que je vous propose est "sur mesure" pour que vous vous sentiez en confiance sur le chemin de parents qui est le votre.

HypnoNatal 

Basée sur l’hypnose éricksonienne, l’HypnoNatal® créé par Lise Bartoli psychologue et hypnothérapeute (https://lisebartoli.com/hypnonatal/), est une relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et lʼaccouchement.

 

Je vous propose quatre séances à votre domicile ou par téléphone, espacées de plusieurs semaines, à partir du cinquième mois de grossesse. Chaque séance aborde un thème particulier, suivi d’un entraînement d’hypnose. 

 

C’est un outil vraiment formidable que je suis heureuse de proposer aux couples que j’accompagne en tant que doula ou en tant que praticienne en Hypnonatal® exclusivement.

 

Au fil de mes accompagnements, je constate combien les séances, grâce à un état dʼattention focalisée qui favorise la communication intérieure, permettent à la femme et au couple d’appréhender positivement l’accouchement et de vivre pleinement et activement la naissance de leur enfant !

 

Je trouve cette méthode très intéressante car elle s’adresse à tous les couples, quelque soit leur projet de naissance.

 

Grâce à l’hypnose, la femme se libère au niveau inconscient, de ses peurs, de ses tensions, d’un accouchement précédent vécu difficilement ou d’une transmission parfois lourde à porter, au sujet de sa propre naissance, ou de celles de sa lignée. Quel apaisement profond ! 

 

Ces séances lui permettent également de renforcer sa confiance en elle et en son enfant à naître, tout en apprivoisant des outils qui lui serviront, à elle et à son partenaire, le jour de l’accouchement pour accueillir la puissance des contractions et profiter des pauses. 

 

Les partenaires sont vivement conviés à la première séance afin dʼexpérimenter lʼhypnose et à la dernière séance afin de disposer d’outils concrets pour accompagner et soutenir leur femme le jour de l’accouchement.

 

LʼHypnoNatal® vous permettra de :

  • Vous relaxer profondément

  • Accroître la communication et le lien avec votre enfant in utero 

  • Apaiser vos tensions 

  • Soulager vos maux de grossesse

  • Surmonter vos stress et vos peurs

  • Développer votre assurance et votre intuition 

  • Positiver votre accouchement et vous libérer de vos pensées négatives

  • Apprendre à agir mentalement sur vos douleurs 

  • Réduire le temps de travail lors de l’accouchement 

  • Diminuer les risques d’interventions instrumentales ou médicamenteuses 

Tarifs:

Forfait de 4 rencontres à domicile d'une durée d'1h30 chacune - 340 euros

Séance à l'unité - 90 euros

Séance par téléphone - 80 euros

"Un nouveau langage pour la naissance"

En juillet 2018, j’ai eu la chance d’être formée par Karine Langlois, sage femme québécoise devenue Quantik Mama, à l’approche quantique et physiologique de la naissance “L'enfantement entre sciences et sacré”. (https://quantikmama.com/).

 

Lors d’une séance de deux heures à votre domicile, je vous transmets ce “nouveau langage” en vous contant le fabuleux voyage parcouru par la femme qui enfante pour aller à la rencontre de son bébé. Au delà de la physiologie, la femme qui accouche va quitter la “réalité ordinaire” et traverser différents états de conscience jusqu’à accéder à son inconscient, là où l’ouverture est si grande que son bébé peut naître. Pour y arriver, elle va traverser “le vortex de la naissance”, composé de douze étapes démarrant dès le troisième trimestre de grossesse que je vous partagerai.

 

Ce nouveau langage "parle" à la femme qui va enfanter car il permet de prendre en compte toutes les dimensions qu’elle va traverser en donnant la vie, en ne réduisant pas son expérience aux "trois stades" qui décrivent plus classiquement l’accouchement. 

La femme se rend compte à quel point son corps est bien fait, qu’il a tout prévu pour mettre au monde son bébé lorsque ses besoins physiologiques sont respectés. 

 

Le.la partenaire, souhaite de tout son cœur soulager sa femme ce jour-là sans trop savoir "quoi faire", et découvre qu’au delà de "faire", il.elle peut vraiment "être" là, pleinement disponible pour sa femme.

 

Le couple, sur le point de devenir ou redevenir parents, s’empare alors de ce langage, ils prennent conscience, ensemble, qu’ils sont les principaux acteurs de la naissance de leur bébé, qu’ensemble, grâce à leur amour et à leur confiance, ils seront éclairés pour guider leur bébé sur son chemin.

Cette approche s’adresse aux femmes qui souhaitent vivre une naissance physiologique, mais également à celles qui souhaitent prendre une analgésie péridurale en cours de travail. Aussi, elle permet au partenaire de comprendre ce que va vivre sa femme à partir des dernières semaines avant l’accouchement et d’avoir les clés pour l’accompagner et la soutenir dans cette traversée hors du commun.

Soutien à l'allaitement

En 2018, j'ai suivi la formation "Conduite pratique de l'allaitement maternel, de la grossesse au sevrage" auprès d'allaitement maternel formation (Am-f) dispensée par Magali Bontemps, consultante en lactation IBCLC, afin d'accompagner au mieux les femmes dont le souhait est d'allaiter.

 

Si allaiter son bébé peut sembler bien naturel, cela n'est pas toujours instinctif. Recevoir des informations justes et être soutenue est un gage de réussite de son projet d'allaitement, quelqu'il soit. 

Si vous désirez allaiter votre bébé, mon rôle est de vous encourager, vous soutenir et vous entourer afin que la mise en place de l'allaitement soit optimale.

 

Pendant la grossesse, je vous transmets "les règles de base" de l'allaitement pour vous y préparer au mieux, les premières semaines nécessitant souvent de la patience et des ajustements.  

 

A la naissance de votre enfant, je m'assure du bon démarrage et de la bonne conduite de l'allaitement (mise au sein, positions), vous donne des outils concrets pour faire face aux éventuelles difficultés rencontrées et, en cas de besoin, je vous réfère à une consultante en lactation IBCLC.

Je reste à votre écoute pour vos questionnements, tels que l'allaitement lors de la reprise du travail, l'allaitement mixte, l'utilisation d'un tire-lait, etc.

Je respecte vos choix éclairés et veille à ce que vous réalisiez votre projet.

Accompagnement postnatal

Une fois votre bébé né, je reste à votre disposition dans la continuité de notre lien créé pendant la grossesse.

 

Je peux également être engagée comme doula postnatale exclusivement si vous ressentez le besoin d’être entourée, rassurée et chouchoutée pendant cette période si intense. 

 

Dans de nombreuses traditions, la jeune mère est entourée de personnes qui s’occupent d’elle pendant 40 jours après la naissance pour laisser le corps se refermer, pour qu’elle puisse être dédiée à son bébé. Honorer ces 40 premiers jours, ce temps à part dans lequel chacun se découvre, permet de s’apprivoiser et de prendre ses marques. Un temps précieux de tissage en dehors de la réalité qui reviendra bien assez vite.

 

Je vous soutiens dans les jours et les semaines suivants la naissance en me déplaçant à votre domicile et en étant disponible pour vous en dehors de nos rencontres.

 

Mon rôle est de vous écouter, vous offrir cet espace où vous pouvez déposer vos questionnements, vos peurs, vos limites. Et en même temps, un espace où vous pouvez prendre conscience de votre force et de votre courage.

 

Plus pratiquement, lors de nos rencontres, je m'assure que vous allez bien et je m'occupe de votre bien-être. Qu'il s'agisse de vous préparer un repas ou vous permettre de prendre une douche. Pour vous détendre, je vous propose un soin de resserage du bassin, une séance de relaxation par l'hypnose. Aussi, je peux vous montrer différentes techniques, tel qu'un noeud de portage en écharpe ou l'utilisation d'un tire-lait.

 

Si vous désirez allaiter, je veille à ce que l'allaitement se mette bien en place et vous aide en cas de difficultés rencontrées. 

 

A partir de deux semaines après l'accouchement, je vous propose une séance de relaxation corporelle grâce à plusieurs rebozos (soin "Massage Rebozo") qui vous aide à vous recentrer et "refermer" votre corps.

 

Le post-partum est une période bouleversante et imprévisible, je m'adapte donc entièrement à votre situation et laisse une grande place à la spontanéité et à l'improvisation pour votre confort et votre sérénité.

 

Investir en amont dans le postnatal en organisant un cercle de soutien est la clé pour pouvoir bien en profiter et lâcher-prise.

Soins Rebozo

Le rebozo est un tissu féminin extraordinaire que je prends toujours dans mon sac ! Il me permet de prendre soin des femmes enceintes grâce au soin "Massage rebozo d'ouverture" et en post-partum grâce aux soins "Resserrage du bassin", "Massage Rebozo" et "Rituel Rebozo".

Ces soins sont toujours proposés aux femmes que j'accompagne. Ils peuvent être également une belle occasion de se rencontrer pour la première fois pour vous donner de douces énergies avant ou après la naissance de votre bébé.

1 - Soin prénatal "Massage rebozo d'ouverture" 

En septembre 2020, Marina Perez, doula formée au Guatemala auprès de sages-femmes traditionnelles, m'a transmis son  savoir-faire pour masser la femme enceinte avec mon rebozo.

Un soin qui accompagne et favorise l’ouverture de votre corps pendant la grossesse.

Un soin qui encourage votre lâcher-prise.

Un soin qui vous permet de prendre un temps d’ancrage et de bien-être, remplissant ainsi votre réservoir d’ocytocine.
Un bonheur pendant la grossesse et avant d’accoucher !

Je vous laisse imaginer...
Vous fermez les yeux.
Je pose mes mains au sommet de votre crâne.
Je commence par un massage de votre tête, de votre nuque, mes doigts exercent une pression sur les points de relaxation de votre crâne permettant à l'énergie de circuler dans votre corps.
Le rebozo vous contient la tête, vous enlace.
Le rebozo vous étire, vous masse pli par pli dans le dos, vous soulève les épaules, vous berce le ventre avec douceur.
Le rebozo libère vos tensions dans le bassin, soulage vos jambes lourdes, ouvre vos hanches.

 

Le soin est précédé d’un temps d’échange pendant lequel nous partageons une tisane spécialement préparée pour vous.


Les techniques de bercements du bassin pour vous détendre en fin de grossesse sont d’une grande richesse, et je serai heureuse de les transmettre à mon tour au co-parent pour qu’il vous fasse du bien !

 

Modalités pratiques: 1h45 dans le confort de votre domicile à Paris et en petite couronne selon votre secteur.

 

Tarif: 90 euros 

2 - Soin postnatal "Resserrage du bassin" 

 

Dès le début de la grossesse, l’imprégnation hormonale a assoupli vos ligaments du bassin, qui se sont étirés lors du passage de votre bébé.

Le resserrage du bassin vise à soulager les douleurs du bassin après l’accouchement et à accélérer le resserrage des ligaments.

 

Au delà de l’aspect physiologique, ce soin a une forte dimension symbolique car il vient “fermer” le bassin après la grossesse, après l’accouchement. C’est un moment de bien-être qui vous donnera la sensation d’être contenue, rassemblée. Un temps d’ancrage et d’alignement. Un temps de recentrage pour votre corps et votre cœur. Un temps de gratitude pour votre corps qui a porté et mis au monde votre bébé. Votre bassin a tellement œuvré pour votre bébé en effectuant son grand travail d’ouverture. Il a souvent besoin d’un « coup de main » pour retrouver sa mobilité. Le serrage l’aide à se refermer, à lui redonner du mouvement. 

Anatomiquement, l’enveloppement du bassin et sa compression lui donne une information de recentrage. Maintenir le serrage une trentaine de minutes permet au corps d’intégrer cette information, toujours dans le respect de votre propre physiologie car c’est vous qui sentez le serrage qui est juste pour vous. C’est votre moment. Votre espace.

 

Au cours du soin, nous partageons une tisane réconfortante que j’ai spécialement préparée pour vous. C’est souvent l’occasion de me raconter la naissance de votre bébé, d’échanger sur l’allaitement, de déposer vos émotions. 

 

Modalités pratiques: je me déplace à votre domicile à Paris et en petite couronne selon votre secteur. Ce soin se pratique dès l’accouchement jusqu’à 6 semaines après. Il est toujours proposé aux femmes que j’accompagne en tant que doula après leur accouchement lors de la première rencontre postnatale.

Ce soin peut être également l’occasion de se rencontrer pour la première fois après la naissance de votre bébé. 

 

Tarifs: 1h: 60 euros / 1h30: 80 euros

3 - Soin postnatal "Massage Rebozo de fermeture"

 

Prendre soin de vous en postpartum passe aussi par prendre soin de votre corps, qui a intensément travaillé pour porter votre bébé et le mettre au monde.

 

En octobre 2019, en complément de ma formation au soin rituel rebozo, j’ai eu la joie de recevoir une transmission d’Anne Belargent et de Marisa Bai, fondatrices de Rebozo Therapy, du soin "Massage Rebozo" et de techniques de bercements avec le rebozo. Très régulièrement, je participe à différents ateliers pour approfondir et enrichir ma pratique.

 

Une heure de détente profonde pour vous recentrer, vous connecter à vous-même afin que vous déconnectiez votre esprit, pour que vous voyagiez, le temps de quelques instants, et que vous reveniez reposée dans votre nouvelle réalité de mère, que vous apprivoisez au quotidien. 

 

A l’aide de cinq rebozos installés à différents endroits de votre corps, de la tête aux pieds, je prends le temps de vous soulever délicatement, vous bercer, vous étirer, resserrer votre bassin et vous envelopper afin de retrouver cette sensation si agréable d’être portée, contenue, unifiée comme dans un cocon. 

 

Le soin “Massage Rebozo” est un véritable voyage sensoriel. Il permet de remettre votre corps en mouvement dans la douceur et la lenteur grâce aux bercements, de vous recentrer, de vous ancrer. Il vous aide à retrouver l’agréable sensation d’être alignée, alors que l’on se sent souvent “dispersée” après l’accouchement.

 

Grâce aux enveloppements, aux serrages et aux desserrages du rebozo sur votre corps, ce soin vous accompagne dans le mouvement de fermeture du corps après la grossesse et d’ouverture à votre nouvelle vie de mère.

 

Le soin est précédé d’un temps d’échange pendant lequel nous partageons une tisane réconfortante spécialement préparée pour vous.

 

S’entourer de bienveillance et continuer à prendre soin de soi pendant le post-partum est essentiel pour vivre cette période intense de manière sereine. 

 

Modalités pratiques: 1h45 dans le confort de votre domicile à Paris et en petite couronne selon votre secteur.

 

Tarif: 90 euros 

4 - Soin postnatal "Rituel Rebozo"

 

En avançant dans ma pratique de doula, j'ai eu envie de prendre soin des femmes de façon plus globale, plus corporelle, en leur offrant un moment de bien-être unissant le corps et l’esprit après l’accouchement. 

En septembre 2019, j'ai découvert le soin "Rituel Rebozo" grâce à Caroline et Marina Perez, qui m'ont transmis leur savoir-faire, puis en janvier 2020, j’ai été formée par l’Ecole française du rebozo fondée par Laurence Kerbarh, ayant elle-même reçu l’enseignement du rebozo par Naoli Vinaver, sage-femme mexicaine traditionnelle.

Ce soin est inspiré d’un rituel traditionnel mexicain donné pendant la période postnatale par deux femmes pour célébrer la femme qui vient de mettre son enfant au monde. C’est un rituel symbolique de fermeture de la période de la grossesse et d’ouverture à la nouvelle vie de mère. Il vient honorer la Vie, reconnaître le travail accompli par la femme et la remercier d’avoir apporter ce nouvel être sur terre. En ce sens, il constitue un fabuleux rite de passage pour la nouvelle mère. 

 

Importé en France, il est dédié à toutes les femmes qui vivent une étape importante ou une épreuve dans leur vie, à celles qui ont envie de libérer un vécu, de prendre un temps pour elles, pour se ressourcer, faire le point sur les énergies et les changements qui les animent. 

 

Quel bonheur de prendre soin de vous, avec l’unique intention d’être là pour vous. Deux femmes bienveillantes réunies pour créer un espace et vous accompagner dans ce que vous avez à traverser. Tenir cet espace, en être les gardiennes, pour vous permettre de vous recentrer, fermer une porte de votre vie, afin d’en ouvrir une autre, remplie d’une énergie nouvelle. 

 

Quatre mains posées sur votre corps, mais la puissance de toutes les femmes du monde qui émerge pour vous soutenir. Enveloppée dans un cocon, découverte comme un précieux cadeau, massée aux huiles, serrée par un châle rebozo, vous vivez ce passage dans la chaleur des couvertures, du hammam et de la tisane que vous buvez le long du soin. Accueillie telle que vous êtes, sans jugement, pour vous permettre de sortir de votre chrysalide confiante et forte.

 

Les bienfaits du soin rituel rebozo sont à la fois physiques, psychiques et émotionnels.

 

Quelle privilège en tant que doula de pouvoir offrir aux femmes ce soin unique, qui peut-être un magnifique cadeau de naissance !

 

Déroulé du soin: trois heures dans le confort de votre domicile à Paris et en petite couronne selon votre secteur. Le soin débute par un temps d’installation, puis un temps de présentation et d’échanges. Il se poursuit par un massage à quatre mains à l’huile favorisant un relâchement profond, libérant les tensions de la naissance. Il y a ensuite un temps de repos dans un petit hammam puis un moment de sudation sous les couvertures procurant chaleur et purification. Il se termine par un enveloppement/resserrage sur sept points clés du corps avec le rebozo permettant l’alignement, le remodelage du corps qui s'est élargi par la grossesse et l'accouchement. Le desserrage procure élan et libération.

Une tisane drainante et réchauffante sera servie à chaque étape du soin pour accompagner ce processus de détoxination et d'énergisation.

Douceur, lenteur, chaleur, accueil, bienveillance sont l'essence de ce soin sororal unique. 

 

Modalités pratiques: il est possible de recevoir ce soin rapidement après l’accouchement. Il nécessite toutefois d’être disponible sans son bébé le temps du soin. Le meilleur moment pour s’offrir ce soin est celui qui vous conviendra à vous.

Il est préférable de prévoir le soin rituel au moins un mois à l’avance.

 

Tarif: 280 euros.

 
 
 
 
 
 
Contact

Tél : 06 26 32 93 84

elsauzan.doula@gmail.com

Services à domicile, Paris et petite couronne.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now