TEMOIGNAGES

Ces couples m'ont fait confiance. Voici leurs témoignages.

Capture d’écran 2019-10-02 à 00.05.57.pn

Claire & Thomas

Parents d'Ambre née en mars 2018

"Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte de mon  enfant, le bonheur m'a envahie et a aussi été rapidement mêlé à certaines angoisses. J'avais peur d'accoucher, et j'étais traversée par des émotions fortes à mesure que le terme arrivait. J'espérais le meilleur pour cet heureux événement malgré mes inquiétudes.

 

J'ai alors eu la chance de rencontrer Elsa, qui m'a accompagnée et soutenue dans tous ces moments si délicats. Face à la multitude de professionnels que l'on rencontre pendant et après la grossesse, Elsa a été pour mon conjoint et moi une personne ressource, par sa présence bienveillante, son écoute et sa grande disponibilité. Elle nous a aidés à nous faire confiance dans nos choix de parents, lorsque nous étions déroutés par les avis divergents.

Nous avons pu exprimer librement nos envies, nos inquiétudes, loin d'un environnement médicalisé, en prenant tout le temps nécessaire.

 

Le jour J, même si mon accouchement n'était pas celui que j'avais imaginé, je m'y étais préparée avec Elsa. Préparée à l'inattendu, et à accepter de ne pas toujours pouvoir maitriser le déroulement des événements. La présence d'Elsa a été d'autant plus précieuse après la naissance de notre fille, notamment pour la mise en place de l'allaitement. Le premier mois a été éprouvant, et elle a su, en tant que doula, m'orienter vers différents professionnels compétents, me conseiller sur du matériel, me soutenir dans ces premiers liens si délicats avec notre fille. J'ai été très heureuse de pouvoir persévérer et finalement allaiter notre bébé pendant 9 mois.

 

Elsa est une professionnelle que je recommanderai à tous les parents et futurs parents qui ont besoin d'une oreille attentive, neutre, d'une écoute personnalisée et rassurante à n'importe quel moment de cette grande aventure de parents !"

Capture d’écran 2019-10-02 à 00.07.22.pn

Christine & Kamel

Parents de Jade née en juillet 2019

"C’est au cours de notre visite du neuvième mois (in-extrémis…) que la sage-femme nous a parlé de l’existence de ces Femmes qui aident les Femmes… alors que je venais d’évoquer la difficulté de mon expérience post-natale précédente, le visage baigné de larmes et le cœur encore en mille morceaux, même 2 ans plus tard…


« Cela se passera différemment », « te masser les pieds si c’est le besoin du moment », « te donner le temps de prendre une douche », « écouter tes émotions et accueillir tes larmes », « parce-que tu le vaux bien », autant de phrases qui me rendaient le sourire et m’apportaient de la lumière (Bébé commençait aussi à se réjouir à l’intérieur!). Je n’ai pas perdu de temps, le soir même je me mettais en contact avec des doulas pour savoir qui serait disponible et disposée à m’accompagner dans l’aventure de ce post-natal qui allait être autre, supportable, voire agréable.


Très rapidement, je « rencontrais » par téléphone Elsa, pour échanger, se raconter un peu, et organiser notre première rencontre physique. Je me rappelle encore de cette conversation, la voix d’Elsa me touchait et me réconfortait déjà. Je lui ai donné très rapidement le cadre, les besoins, les envies, les questionnements, et partageais déjà mon émotion avec de jolies larmes que je pouvais enfin lâcher avec cette Femme qui m’écoutait et me comprenait.
 

Quelques jours plus tard, « ma Doula Elsa » (comme je l’appelle) faisait
apparition chez nous pour « prendre contact », faire connaissance, prendre le temps de sentir les énergies des uns et des autres (mon Chéri et mes enfants étaient là, faisaient des va-et-vient autour de nous). Moi, dans ma tête et mon cœur, j’étais décidée. Je savais que c’était le bon chemin car à partir du moment où on se lançait dans cet accompagnement post-natal j’étais comme soulagée, plus légère, confiante. Je ne me sentais plus seule, j’étais accompagnée, je sentais de la lumière en moi, je ne pleurais presque plus de ce chagrin lourd dû à la solitude et au manque d’échanges et de partage.

 

L’accompagnement pré-natal, même tardif, était aussi nécessaire... Après quelques échanges par messages et au téléphone, nous avons décidé ensemble de l’organisation des rencontres, en laissant place à la spontanéité et aux besoins du moment. Quel bonheur et soulagement de sentir qu’une personne est là pour soi, pour s’assurer que l’on va bien, pour écouter et comprendre !
 

La semaine suivante, l’accompagnement à la maison commençait et participait à ma phase d’« embarquement » de cette fin de grossesse. Elsa passe la porte et sa douceur et bienveillance remplissent notre
maisonnée. A la fois discrète et très présente, elle a toujours les mots qui réconfortent, les gestes qui soulagent, le ton de voix qui apaise, le regard qui émeut. Elle comprend qui je suis et me valorise.

 

J’ai vécu ainsi de très jolies expériences d’hypnose pré-natale et post-natale, qui m’ont permises d’être en connexion extrêmement forte avec mon cœur, mon inconscient, mes émotions, et avec Bébé. De très belles images, visions, réponses, sont venues à moi. J’en suis sortie bouleversée émotionnellement (dans le sens positif) et apaisée. Elsa m’a aussi apporté une vision quantique de l’accouchement.


Petit à petit, tout s’organisait, dans mon cœur, ma tête, et mon agenda (!), et me rendait de plus en plus sereine pour accueillir Bébé. J’ai même reçu des réponses à mes préoccupations de manière magique, des coïncidences, des cadeaux de l’Univers, etc, qui me confirmaient que tout était juste, que j’étais sur le bon chemin.
 

La naissance de Bébé s’est déroulée dans la continuité de cet état, à la fois puissante et douce. Jade a fait route tranquillement vers notre monde extérieur, et est née dans l’eau. La respiration, l’hypnose, les huiles essentielles, le chant, l’approche quantique, tout m’a servi à accompagner Jade dans sa naissance. Sans oublier bien sûr ma sage-femme, et mes proches connectés à moi par la pensée (dont ma Doula Elsa).
 

La période délicate et fragilisante du post-natal commençait mais je me sentais calme et apaisée. Grâce à l’aide d’Elsa et tout ce que j’avais mis en place quelques semaines avant, je me savais entourée et accompagnée. L’hypnose et les visites d’échange, de partage émotionnel, ont rythmé le premier mois. En-dehors des séances, je sens et ressens la présence et la bienveillance de « ma Doula Elsa », ce
qui me redonne force et courage dans les moments difficiles. Elle suit les moments charnières de ma vie, mon quotidien, m’accompagne à distance par ses mots et ses belles énergies. Elle met sans arrêt en lumière mes qualités de Mère et de Femme, d’Etre humain tout simplement.


Aujourd’hui, je suis fière du chemin que j’ai fait, seule et accompagnée. Je suis fière de mon Bébé. Fière de mon corps et de mon mental. J’en remercie « ma Doula Elsa », qui a renforcé ma confiance et mes croyances. Et elle me permet même aujourd’hui de prendre le temps d’écrire…"

cb6617d5-5724-4bc4-97d8-825edf597e24.JPG

Marion & Louis

Parents de Matis né en mai 2017

"Je suis enceinte. Premier enfant. Plongée dans l'inconnu, sensation vertigineuse mêlée d'un immense sentiment de bonheur, une submersion intérieure.

 

Rdv à la maternité avec l'anesthésiste, discussion sur la péridurale. Et là je tombe des nues, je comprends que pour nombre de femmes l'accouchement est appréhendé comme un combat contre la douleur, elles contre la souffrance et pas de place pour le reste, tout le reste. Choc, prise de conscience.

 

Moi je voulais de la joie, de la douceur, des bonnes ondes, des sourires, des rires, de la complicité, etc.


Alors Elsa. Une évidence. Une écoute attentive. Une bienveillance profonde. Une lumière.
J'étais familière de la psychothérapie, avec Elsa c'était très exactement relier mon esprit et mon corps, apprivoiser le tremblement de terre que je traversais !


Quatre rendez-vous qui m'ont aidée à me connecter à Matis, à lui dire et lui promettre qu'on était ensemble et qu'on le serait toujours notamment pendant l'accouchement, notre match à tous les trois qu'on allait gagner et dont on se souviendrait comme d'un moment magique. Je me souviens de tout de ces rendez-vous, comme une empreinte spirituelle et corporelle : la lumière tamisée, le plaid gris, le moelleux du canapé et surtout surtout la voix d'Elsa. Je suis encore émue aujourd'hui d'y repenser.


Première vraie contraction nocturne. Enfin.

Je préviens Elsa. J'ai besoin qu'elle soit "là", qu'elle se connecte à nous, à moi surtout.
Mon accouchement a été un bonheur, un pur bonheur. J'ai adoré, j'ai aimé accoucher. Je veux accoucher encore, j'envie les femmes qui accouchent. 

Nous avons été courageux tous les trois, nous avons été ensemble à chaque instant, nous sommes fiers et je suis heureuse aujourd'hui d'en parler de façon si sereine et si émue notamment parce-que j'ai été accompagnée et qu'à travers ce travail en Hypnonatal j'ai su avec certitude ce que je voulais pour moi et pour nous et surtout que j'en étais capable, que j'avais des forces et des faiblesses mais surtout les ressources. Elsa m’a donné confiance.

 

En espagnol, accoucher se dit "dar la luz" : donner la lumière. En accouchant j'ai pu partager avec Matis et son père toute la lumière qu'Elsa m'avait transmise et confiée.


Merci"

a1753d5b-901c-4555-a500-2f6e17c33465.JPG

Marie & Ewen

Parents de Sacha né en septembre 2017

« Elsa a été notre Doula pour notre tout premier enfant. Son travail en Hypnonatal était vraiment précieux pour moi. Je n’arrivais plus à dormir de vraies nuits depuis le quatrième mois. On a travaillé là-dessus par la relaxation profonde. Par ailleurs, notre bébé réagissait énormément pendant les séances. C'était génial et très émouvant!! Le papa trouvait aussi une réelle place lors des séances où il était présent.


Elsa a surtout été d'un très grand soutien psychologique quant à toutes les inquiétudes que les futures mamans se posent. Nous avons beaucoup parlé du projet de naissance que je souhaitais afin de m'y préparer. Ses réponses sont claires, actuelles et toujours dans la bienveillance. Son accompagnement a été totalement complémentaire de la préparation que je suivais avec la sage-femme".

Capture d’écran 2019-12-27 à 22.35.46.

Laura & Benjamin

Parents de Samuel né en mars 2017

« Juin 2016, nous apprenions que j’étais enceinte de notre premier enfant. Que de joie, de transformation physique et parfois morale, de questions et de besoin d'en savoir davantage, besoin de prendre du temps pour soi bien plus que d'habitude.

Sur recommandation d'une amie, j ai rencontré Elsa, avec qui j’allais bientôt faire des séances d'Hypnonatal.
J’ai adoré !
Sa voix douce et bienveillante, son altruisme, son professionnalisme, sa manière d’aborder les sujets, de discuter, cette relaxation dont nous avons besoin enceinte, et ce besoin d’être rassuré. Cette sensation de lâcher prise tout en étant conscient.

Les séances m'ont beaucoup apporté sur la confiance en moi quant à la grossesse et à l’accouchement (que j’apprehendais n’ayant jamais donné vie), sur l’appréhension également de la douleur (même si je souhaitais une péridurale si possible, on entend tellement de personnes dans notre entourage nous rabâcher à quel point les contractions sont douloureuses etc), ainsi que ce besoin de lâcher prise et de prendre du temps pour soi.
Je recommande vivement, c’est génial!! ».

Capture d’écran 2019-12-27 à 23.23.03.

Christine & Kamel

Parents de Jade née en juillet 2019

« Un « rebozo »… un cadeau.
Jade a 4 mois. Mais elle est là depuis plus d’un an, dans notre cœur, dans mon ventre, et à présent dans nos bras…


Aujourd’hui j’ai revécu en voyage émotionnel l’appel de Jade avant même sa conception, sa manifestation, son temps à l’intérieur de moi, sa naissance, ses premiers mois, son présent si doux et gracieux.
Aujourd’hui j’ai revécu les grossesses de tous nos bébés.
Aujourd’hui je suis même retournée dans le ventre de ma propre mère, et j’ai revécu ma propre naissance…


Grâce à la séance de rebozo offerte par Elsa ce matin, par ses bercements, ses serrages, ses desserrages, ce calme offert pendant plus d’une heure, envoûtée par sa musique, la douceur de ses gestes, et surtout son intention de prendre soin de moi. Prendre soin de moi Maman, et de moi Femme.


Je suis partie en voyage, à l’intérieur de moi, et me suis recentrée par l’obscurité des tissus, le contact sur mon corps, la visualisation de tout ce qui a pu me traverser ces derniers mois. Tellement agréable et puissant. Mais j’étais aussi en voyage à l’extérieur de moi et même à travers le monde, de très belles images m’ont remplie.

Et au moment du desserrage, j’étais baignée de lumière, j’ai respiré à plein poumons, peut-être libérée en quelque sorte.


Merci Elsa ».

7c0e201f-3154-4e7d-a23d-9791d07a078f.JPG

Déborah & Romain

Parents de Lévanah née en septembre 2019

« Après un premier accouchement qui nous laissait l’impression de nous avoir échappé, nous avions à cœur de nous préparer très différemment pour cette deuxième naissance.
 

Nous connaissons Elsa depuis plusieurs années et en apprenant qu’elle était devenue doula et qu’elle faisait aussi de l’Hypnonatal, il nous a paru évident qu’il fallait que nous fassions appel à elle pour nous accompagner pour ce nouveau magnifique bouleversement.


Nous souhaitions une approche de la naissance plus naturelle, plus spirituelle également et Elsa a exactement su cerner nos attentes dès notre première rencontre.


D’une douceur et d’une bienveillance sans pareil, notre doula nous a accompagné durant la grossesse à travers des rencontres émouvantes et des séances d’Hypnonatal intenses. Elsa nous a soufflé dans les ailes, nous aidant à nous poser les bonnes questions à chaque petit caillou rencontré sur le chemin. Disponible à tout instant, Elsa a su nous rassurer et nous donner confiance, ce dont nous avions exactement besoin. Sans aucun jugement ni influence, Elsa a répondu à tous nos questionnements et a gommé nos doutes.


Elsa veille sur les femmes enceintes et les jeunes mamans, et leur apporte toute sa lumière. Nous avons beaucoup de chance d’avoir croisé son chemin dans des moments aussi forts qu’une grossesse et une naissance ».

Capture d’écran 2019-12-27 à 22.44.33.

Margaux & Lazare

Parents d'Esther née en juillet 2019

« Les deux premiers trimestres de la grossesse, j'ai eu besoin de les appréhender seule. De comprendre ce corps qui changeait, de l'accompagner, de rencontrer ce bébé, de le sentir.

 

Le dernier trimestre, celui du frémissement, quand ça approche sans être encore là, j'ai eu envie d'en savoir plus, de préparer la suite. Qu'on me parle d'embarcation, de voyage, de connections aux femmes du monde entier, aux mémoires féminines, au bébé qui se prépare lui aussi, au chemin à parcourir à trois, au dialogue à ne jamais rompre et peu importe les douleurs.


Et Elsa, la merveilleuse doula, la grande sagesse, était là, magnifique, lumineuse. 
Quand on ouvre les portes de la maternité à presque personne, bien sûr qu'on les ouvre pour Elsa. Car c'est celle qui nous accompagne dans ces moments d'une extrême intimité, avec une pudeur, une justesse et un soutien extraordinaire.

 

Puis, la voie de l'allaitement, apaisé et serein a été grâce à elle. Notre trio aujourd'hui, Elsa l'a vue naître et l'a accompagné. 


Elsa nous aide à accueillir les nouveaux êtres qu'on met au monde. 
Doula pour la mère et pour le père. Ne jamais oublier le père et la doula »

Capture d’écran 2019-12-27 à 23.00.28.

Marine & Boniface

Parents d'Eliott né en février 2016 & Mila née en décembre 2019

« Elsa est une personne exceptionnelle qui a été là lors de mes deux grossesses. Elle a toujours su me redonner confiance dans les moments difficiles, notamment en fin de grossesse, et m’accompagner afin de me recentrer et de nourrir ce lien si fort déjà avec mes enfants.

Je rêvais d’un accouchement physiologique pour ma première grossesse. Eliott est arrivé 4 jours après terme, les jours précédents mon accouchement, le temps me semblait comme arrêté, je savais que, malgré moi, je le gardais précieusement à l’intérieur et que malgré ma hâte de le voir, il y avait comme un blocage qui retardait son arrivée. Tout mon corps était prêt, cela faisait 15 jours que j’avais des contractions, mon col était modifié depuis plusieurs jours, n’attendait plus qu’un déclic pour que tout se mette en route. J’ai appelé Elsa et nous avons passé la soirée avec elle, elle s’est occupée de moi, m’a fait couler un bain, m’a ressourcée. Je suis repartie détendue et quelques heures plus tard le travail s’est mis en route, je savais que le moment était arrivé et j’étais prête, chaque cellule de mon corps était prête et dans la joie.

Eliott est né à 4,8 kg sans péridurale. C’était intense et extraordinaire, et l’accompagnement que j’ai reçu durant ma grossesse m’a aidée à aller au-delà de la douleur et à surmonter chaque vague de contraction en étant plus forte pour la suivante. Le travail de mon bébé pour sortir et le mien pour l’aider a été d’un bout à l’autre fluide et progressif, j’avais une confiance en nous si importante dans cette naissance et je savais que nous allions y arriver sereinement. Tout le long je savais que les pensées et l’énergie d’Elsa m’accompagnait...

Les séances d’HypnoNatal pour Mila m’ont également aidée à surmonter la douleur d’un accouchement déclenché. Cela m’a permis de trouver les ressources nécessaires pour accompagner mon bébé à une arrivée en douceur à nos côtés...

J’ai allaité mes deux enfants et Elsa a été à mes côtés les deux fois pour surmonter les difficultés du début et me permettre de pouvoir poursuivre l’allaitement aussi longtemps que je le souhaitais. J’ai allaité Eliott 11 mois, et Mila a 11 mois et demi et je l’allaite toujours!

Au delà de son accompagnement, la seule présence d’Elsa à vos côtés vous nourrit déjà, elle est solaire et son rayonnement est déjà une aide et une joie incontestable.

Merci, merci, merci !!! »

Capture d’écran 2019-12-27 à 23.09.45.

Sandra & Bruno

Parents d'Ori né en juillet 2017

« Elsa c’est une femme particulière... Elle est authentique, et à un tel respect pour l’autre, l’être humain, peu importe comment est cet autre, ou ce qu’il ressent, elle ne juge pas. Chaque partie de toi est reconnue, respectée et acceptée. 

Elle a été pour moi, pour nous (mon mari et mon bébé) un guide, un espace d’accueil qui a été si bénéfique. Tout au long de la grossesse avec l’hypnonatal et nos conversations, elle a su nous apporter de la sérénité, nous éclairer le chemin, répondre à nos questions avec beaucoup de bienveillance. Elle a aussi donné une place à notre bebe, qui lui aussi avait son rôle à jouer. 


Toutes mes émotions ont été entendues et prises en considération, ça fait tellement de bien de pouvoir parler avec quelqu’un qui écoute attentivement, on se sent plus légère après.
Son authenticité et son humanité sont perceptibles dans son regard qui t’accueille et te fait sentir que tu es contenue toi et toutes émotions...

Durant les plusieurs jours où j’avais des contractions qui s’intensifiaient et s’arrêtaient, elle a été la à chaque fois que j’en ai eu besoin, avec son écoute si particulière et ses mots qui sont si justes.
Elle a su me redonner confiance, m’enlever la peur, me renforcer, me remplir d’énergie à nouveau pour repartir et y croire!
Ces jours ont été à la fois merveilleux et si difficiles, j’ai pu me connecter à mon intérieur et à mon bébé en partie grâce à elle, à travers sa façon d’être là et aussi grâce à moi comme elle me le rappelle si bien. .

Tout au long de la grossesse, de l’accouchement et de l’après accouchement, j’ai senti la confiance qu’elle avait en moi, en mon bébé et en mon mari pour qu’on trouve notre voie qui nous correspond à nous. Avec sa douceur et son sourire elle sème des graines qui nous amène à écouter notre voix intérieure, notre instinct pour que l’on se sente entière avec nos choix et notre façon de faire...

Elsa, tu es parfaitement à ta place. Je te remercie du plus profond de mon cœur pour cet accompagnement, ce soutien qui nous a fait tant de bien à nous 3... »

IMG_1978.HEIC

Emmanuel & Léa

Parents de Simon né en septembre 2019

“Il est toujours plus difficile pour nous, les pères, de s'attacher à son enfant. Tout était à la fois confus et éloigné pour moi pendant les premiers temps de la grossesse. Quand on continue de travailler, qu'on continue de mener en partie une vie sociale, qu'on continue de profiter de la vie de couple, de partir en vacances même, on n'a aucune raison de se douter que ce nouvel être qui arrive est si proche. 

 

J'ai rencontré Elsa au milieu de la grossesse, sans vraiment savoir où cela me mènerait. Et puis très vite, sans que je puisse m'en apercevoir, Elsa m'a donné envie de créer un lien entre mon enfant et moi. Elle m'a permis de m'ouvrir à ce que je considérais presque comme ridicule, voire même pas pour moi : se mettre en lien avec cet être mystérieux que l'on attend.  Certains pères parlent avec leur enfant qui est dans le ventre. Ce comportement a sans nul doute une grande valeur, mais je n'y arrivais pas. Grâce aux séances d'hypnose, et surtout grâce aux paroles prononcées par Elsa, j'ai pu me mettre en lien à ma façon, et j'ai été accepté tel que j'étais à ce moment-là. Quel soulagement de ne pas être jugé parce qu'on ne se sent pas d'agir comme ceci ou de faire cela, mais au contraire, d'être accompagné dans sa propre voie de communication avec son enfant. 

 

Il est évident que la bienveillance avec laquelle ma compagne Léa m'a accueilli a été tout aussi importante. Ces moments pris pour nous, puis pour elle, pour qu'elle se sente au mieux tout au long de sa grossesse, nous ont permis de trouver dans ces longs mois l'occasion de forger notre couple, pour Simon, bien sûr, mais aussi pour nous, comme on peut le ressentir maintenant plusieurs mois après l'accouchement, à tous les niveaux.

 

Je pourrais longuement parler de l'accouchement, et comment Elsa m'a transmis un courage et une force qui m'ont aidé à être le plus possible tel un roc pendant une tempête, à rester accroché à la terre quand les éléments se sont déchaînés. Ces heures passées dans une salle ont été une autre brique ajoutée à l'édifice de notre couple. Quant à la relation avec mon enfant, j'ai compris que tout était joué lorsque, une heure à peine après avoir vu le jour, il se tourna, cherchant de son regard encore un peu incertain, d'où venait la voix qui venait de lui adresser un premier mot”.

Capture d’écran 2019-12-27 à 23.43.51.

Morgane & Jeremie

Parents de Zach né en septembre 2019

« Chère Elsa, je voulais tout simplement te dire merci.

 

J’ai découvert, grâce à toi, des capacités intérieures encore insoupçonnées. Tu m’as donné confiance à savoir mieux que quiconque ce qui est bien pour mon bébé et moi-même.


Le destin nous a réuni juste avant que je donne la vie (trois semaines plutôt) une seconde fois après le choc de ma césarienne d’urgence lors de mon premier accouchement que je voulais éviter de revivre absolument.

 

Grâce à toi, j’ai découvert l’hypnose prénatale pour apaiser mes tensions, les leçons avec mon conjoint et le formidable soin Rebozo qui fut un véritable moment d’apaisement après avoir accouché . Tu es la bienveillance incarnée.

 

À bientôt, et longue route à toi, merveilleuse doula !"

PHOTO-2019-12-27-21-35-43.jpg

Maéva & Fabien

Parents de Gaspard né en octobre 2019

« Il y aura eu ma grossesse avant Elsa puis après Elsa.


Enceinte de mon premier bébé, j’ai contacté Elsa 1 mois avant mon accouchement pour faire de l’Hypnonatal. Ma démarche était simple: trouver des pistes de relaxation profonde afin d’appréhender sereinement mon accouchement.


Cette rencontre m’aura apporté beaucoup plus.


Dès nos premiers échanges, Elsa m’a rassurée, il n’était pas trop tard pour se voir et démarrer un suivi ensemble. Dans sa façon de nous présenter le nouveau langage de la naissance, Elsa a donné une autre dimension à la maternité et a apporté un nombre de réponses que je n’arrivais pas réellement à avoir via le suivi médical classique (contraint d’être parfois un peu rapide et peu personnalisé). Mon projet de naissance s’est affiné, tout paraissait simple, évident.


Via nos échanges, Elsa nous a fait prendre conscience que nous avions toutes les ressources pour vivre de façon complète, la plus magique des expériences. Elle a renforcé la confiance que nous pouvions avoir en nous, futurs parents, et en notre bébé. Via nos rencontres en couple, elle a été là pour nous trois, en me guidant mais en guidant également le Papa sur le rôle aussi important qu’il allait avoir à jouer le jour de l’accouchement (l’accompagner lui, pour qu’il sache comment m’accompagner, moi ce jour là).


Via l’Hypnonatal, elle m’a donné les clés d’une grossesse et d’un accouchement en toute sérénité.


En amont de l’accouchement, elle nous a aussi préparés à l’après, au retour à la maison, posant des bases solides à l’expérience que nous nous apprêtions à vivre. Elle nous a ensuite accompagnés après la naissance de notre bébé, notamment dans le cadre de la mise en place de l’allaitement.

Elsa rend les choses faciles, elle rassure, oriente, elle est présente, disponible pour nous, tout le temps (avant, après et même pendant l’accouchement). Apporte des réponses à nos questions, a toujours les mots justes pour faire sentir que nous faisons bien les choses. Elle ne porte pas de jugement, ne dit pas ce qu’il faut faire mais nous donne tous les éléments pour que nous puissions faire nos propres choix.


Par sa lumière, sa bienveillance, ses attentions, j’ai très vite fait une place à Elsa dans cette bulle, pourtant si intime qu’est la maternité. Comme un être proche, elle est devenue un soutien infaillible, un pilier dans le déroulement de ma grossesse et du postnatal.

J’ai accouché il y a deux mois, et garde le merveilleux souvenir d’une expérience magique, puissante, parfaite. Elsa y a largement contribué.


Merci formidable Doula"

IMG_9209.JPG

Audrey & Yann

Parents de Gaëlle née en novembre 2019

« Nous avons eu la chance de rencontrer Elsa par une amie en commun : Valentine Peltier. Comme le dit ma sage-femme, ce sont les bébés qui choisissent qui entoure la maman pendant la grossesse. Je pense que notre fille a choisi Elsa.

J’étais très enceinte de mon deuxième bébé quand Elsa m’a appelée pour discuter de l’accompagnement post-natal qu’elle pouvait nous proposer. Nous nous sommes rencontrés une première fois avec mon mari, Elsa et moi à quelques semaines de mon terme afin de préparer ensemble ce postpartum immédiat. J’avais ressenti un vide concernant cette période pour mon premier bébé. On est très préparé à l’accouchement mais trop peu à la suite. 

Elsa est donc venue discuter de ce que nous pouvions mettre en place pour un postpartum serein. Elle nous a permis de penser à des choses que nous avions oubliées. Ce deuxième accouchement étant prévu à domicile, il y avait tout un pan du postpartum à repenser. Bref, nous étions prêts et sereins suite à cette discussion. Elsa a ensuite été présente par SMS et téléphone. Elle m’envoyait des bonnes ondes pour ces dernières semaines de grossesse, des lectures me permettant de me préparer au mieux et la force d’attendre.

Notre fille est ensuite née et nous nous sommes revus à 5 jours de vie pour un récit de naissance. Nous avons pu partager la force de ce moment tous les 4. À cette période où j’avais tellement besoin d’en parler et d’en reparler. Ce fut une matinée hors du temps. Puis nous avons repris nos correspondances et Elsa était toujours là présente avec le mot juste pour les moments de doutes. Nous avons discuté par téléphone suite à des difficultés d’allaitement et Elsa m’a partagé les contacts dont j’avais besoin.

 

Elle est revenue à la fin des 45 premiers jours pour un petit soin rebozo. Une heure pour me détendre et me déposer. Resserrer mon bassin. Un moment pour moi dont j’avais bien besoin.

 

Elsa est une femme présente, elle est réellement là et à l’écoute. Elle ne cherche pas des solutions à tout mais cherche à comprendre ce qu’on ressent et ce dont on a besoin. Elle fut un des piliers de mon postpartum et je comprends aujourd’hui pourquoi ma fille l’a choisie. Nos premières semaines ont été compliquées à de nombreux égards mais nous étions soutenues et écoutées.

 

Merci Elsa ! »

IMG_2401.jpg

Anne-Cécile & Malik

Parents de Daphné née en novembre 2019

"Pour ma première grossesse, nous avions fait le choix d'un suivi global en maison de naissance, et je suivais également des cours de yoga pré-natal. Au cours du 6è mois cependant, alors que l'appréhension de l'accouchement et de la douleur demeurait, nous avons ressenti le besoin de nous faire accompagner plutôt sur le plan émotionnel, d'aller au delà des préparations médicales et physiques à  la naissance. C'est à ce moment que nous avons fait appel à Elsa.

 

Elsa a été une présence indispensable et exceptionnelle à tous les stades de notre projet de naissance. Ses mots, sa présence, ses encouragements, toute son attitude a toujours été parfaitement juste pour nous aider à chaque fois à trouver notre voie et notre confiance en nous en tant que parents.

 

Pendant la grossesse tout d'abord, les séances d'hypnose nous ont aidé à nous connecter à notre bébé, nous relaxer et nous familiariser avec le fameux lâcher-prise, qui s'est avéré ensuite si important pour un accouchement sans péridurale.

La séance d'accompagnement sur le Nouveau Langage de la Naissance a été particulièrement forte pour nous: elle nous à fait prendre conscience, à la maman et surtout au papa, qu'on pouvait décrire des phases très précises d'un accouchement et à la fois le faire avec des mots positifs et enthousiasmants, loin du discours ambiant et des craintes dans lesquelles nous baignons inconsciemment. Nous avons non seulement compris que nous trois, maman, papa et bébé seraient les principaux acteurs de l'accouchement, et que nous trouverions la force en nous pour vivre ce moment intense, sans péridurale et sans appréhension.

 

Elsa a aussi et surtout été la lumineuse présence, la main que j'ai serrée, le regard qui m'a réconfortée, la voix qui m'a rassurée pendant les 7h de mon accouchement. Je pense sincèrement que la présence d'une Doula, lorsqu'elle est possible, apporte une différence majeure à un accouchement: Elsa, de par son expérience, saura donner le ton, détendre l'atmosphère et vous soutenir dans ce moment extraordinaire. Si le personnel médical représente les "sachants", Elsa a été pour moi le "doudou", la tendresse dont mon cœur et mon esprit avaient besoin pour lâcher prise et me laisser porter pendant ce moment qui était si nouveau ! Aujourd'hui je suis encore persuadée que mon accouchement n'aurait pas pu aussi bien se passer sans elle.

 

Enfin, Elsa a aussi été un soutien précieux pendant les semaines de post-natal si mouvementées et si difficiles, dans un contexte où mon allaitement démarrait très mal. Elle a su nous soutenir, nous conseiller de façon très pratique sur l'allaitement et surtout nous donner les éléments pour prendre des décisions, sans nous influencer pour autant, sur un sujet que nous découvrions dans la peine.

 

J'ai clôturé mon accompagnement avec Elsa par un petit soin rebozo, 6 semaines après l'accouchement. Ce fut une vraie bulle de bonheur que de me reconnecter à mon corps et de façon très différente d'un massage. Lors du rebozo, les serrages et surtout les bercements pendant lesquels le corps est soulevé, permettent de vraiment retrouver les contours et les sensations du corps.

 

Voilà, nous faire accompagner par une Doula a probablement été une de nos meilleures décisions pour trouver en nous la sérénité à devenir parents: nous nous sommes sentis soutenus et avons accueilli Daphné dans un élan de joie et de confiance !"

PHOTO-2020-06-30-13-17-36.jpg

Kenza & Omar

Parents de Yanis né en mars 2020

"Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours appréhendé l'accouchement. Or pour ma première grossesse je tenais quand même à avoir un projet physiologique. C'est donc tout naturellement que j'ai recherché à être accompagnée par une doula pour surmonter ma peur et réaliser mon projet. A l'aube de mon septième mois, j'ai rencontré la personne qui a tout changé : Elsa. 

 

Le courant est tout de suite passé, elle a très bien compris mon projet, y était très sensible et a su rapidement me rassurer avec sa bienveillance, sa présence réconfortante et sa douceur.

 

Pendant les séances pré-natales, celle sur le nouveau langage de la naissance faite en couple a été révélatrice et a complètement changé ma perception. Ce nouveau langage est plus axé sur le chamboulement émotionnel et psychique que sur les cm et les étapes mécaniques. Cela m'a vraiment donné envie de vivre ce voyage et pendant mon travail j'ai pu bien comprendre chaque étape par laquelle je passais et j'y étais bien préparée avec mon mari. La séance sur l'accueil de la douleur était également bénéfique pour nous aider à percevoir ces sensations différemment,  surtout comprendre leur rôle et les accepter.

 

J'ai également fait quelques séances l'hypnose qui m'ont bien aidées à me relaxer durant les toutes dernières semaines. 

 

Les conseils d'Elsa sur le postpartum et l'allaitement ont été également clés puisqu'ils m'ont aidé à me préparer et surtout placer mes attentes au bon niveau.

 

Enfin, l'accompagnement post natal s'est déroulé pendant le confinement. Cependant, malgré la distance, je sentais Elsa toujours présente avec ses mots réconfortants, sa disponibilité et son assistance. Je savais que j'avais quelqu'un à qui je pouvais me confier sans jugement pendant certaines périodes difficiles et surtout qui a su me guider vers d'autres personnes quand j'en avais besoin (conseillère en lactation, consultante en sommeil...).

 

Pour "clore" ce beau chapitre de ma vie qu'a été la grossesse, j'ai eu la chance de faire un merveilleux soin rituel Rebozo avec Elsa et une autre doula. Ces 3 heures ont été une belle parenthèse relaxante et ressourçante à domicile.

 

Un grand merci à Elsa, ma doula qui a donc fortement contribué à faire de mes derniers mois de grossesse, de l'accouchement et du post partum des moments que je me remémore avec joie !"

PHOTO-2020-09-21-08-18-59.jpg

Annaelle & François

Parents de Marin né en avril 2020

"Chère Elsa,

 

Je voulais te remercier pour ton accompagnement au cours de cette grossesse.

 

Tu as une qualité d'écoute rare, et tu as toujours su trouver les mots pour nous donner confiance.

Avec toi, je me suis sentie forte et capable d'accoucher !

 

Merci pour la séance sur le nouveau langage de la naissance, qui permet d'avoir une vision moins médicalisée de l'accouchement, et beaucoup plus en phase avec ce que nous avons vécu.

 

Merci pour les séances d'hypnose, qui ont été des bulles de détente, un temps que je prenais pour moi et pour mon bébé - d'autant plus précieux pour une 2e grossesse où l'on a moins de temps libre ! - et une grande aide pour les insomnies.

 

Tu as su comprendre les images qui me parlaient le plus et me proposer des visualisations qui m'ont permis de traverser les contractions une à une, sereinement, afin d'accoucher sans péridurale comme je le souhaitais. François était impressionné par mon calme et ma détente, même au plus fort des contractions !

 

Merci pour tes mots et tes attentions quand j'ai eu peur et que j'ai douté (pas facile de devoir accoucher en plein confinement !), tu as su me rassurer.

Merci pour le serrage Rebozo une fois le confinement levé, une belle façon de clôturer cette grossesse.

 

Je n'hésiterai pas à te recommander à mes copines et connaissances !"

PHOTO-2021-01-14-15-22-00.jpg

Neige & Nicola

Parents d'Anais née en octobre 2019

« J’ai appelé Elsa quelque semaines après mon accouchement, je gardais son nom précieusement depuis quelque mois et je savais que j’aurais eu besoin d’elle. Mais je voulais accoucher seule.

Quand elle est rentrée dans l’appart, déjà ensoleillé, j’ai le souvenir d’avoir vu un deuxième soleil rentrer: son sourire était radieux !
Anaïs - ma fille - est mon premier bébé, et les sentiments mixtes de ces premières semaines je les oublierais jamais. Quand Elsa est arrivée je me suis sentie accompagnée, prise par la main. Ça a été la même chose pour Nicola, mon amoureux, le papa d’Anaïs: elle nous a fait sentir tellement apaisés !

Mais ce n’est pas seulement sa présence qui a été bénéfique: ça a aussi été sa compétence ! Je n’aurais jamais enlevé les bouts de seins si elle n’avait pas été la.
Un mois après mon accouchement elle m’a donné un soin rebozo: plus d’un an c’est écoulé et encore je me rappelle de la sensation que pour la première fois depuis longtemps quelqu’un s’occupait de moi et pas de mon bébé. J’ai ressenti les mêmes sensations que j’avais senti pendant l’accouchement et j’ai pu, avec gratitude, les laisser derrière moi.

Elsa est vraiment une petite fée ! »

PHOTO-2021-02-05-19-39-10.jpg

Louise & Clément

Parents de Juliette née en juin 2020

« Un immense merci à Elsa de nous avoir accompagné pour la naissance de notre deuxième fille.


Elsa est une personne d’une bienveillance et d’une attention incroyable. Très à l’écoute, elle transmet énormément de sérénité et de confiance. C’est tellement précieux d’être entourée de cette manière pendant la grossesse et après la naissance.


Dans le contexte si particulier du confinement, nous l’avons rencontrée par Skype et nous avons eu la certitude qu’elle répondrait à toutes nos attentes et surtout aux miennes. Elsa a été plus qu’à la hauteur des recommandations qui nous avaient été faites !


En nous faisant chacun raconter la naissance de notre première et en nous faisant découvrir le nouveau langage de la naissance, elle a su me redonner une vision beaucoup plus positive de ce qu’il s’était passé et de mon rôle dans tout ça. C’était une vraie clé pour me redonner confiance avant l’arrivée de Juliette.


Les deux séances d’hypnose m’ont beaucoup apporté et m’ont aidé particulièrement au moment des contractions.
Encore un immense merci à elle! »

PHOTO-2021-04-05-16-03-46.jpg

C. & E.

Parents d'A. né en décembre 2020

"Ma chère Elsa,

Tu es et resteras l’une des plus belles rencontres de ma grossesse. 

Je cherchais un peu de soutien pour m’aider à mieux vivre une grossesse très anxiogène.

J’ai trouvé bien plus avec toi.

Confidente bienveillante, toujours à l’écoute, jamais dans le jugement, tu as su me redonner confiance en ma capacité à donner la vie malgré le traumatisme d’une première grossesse qui s’est achevée brutalement. 

Tu m’as bercée dans tes rebozos quand j’avais besoin de lâcher prise, tu m’as apaisée avec tes relaxations, tu m’as donné de la force en m’envoyant régulièrement des messages pleins de bonnes ondes.

Après mon accouchement, j’ai pu retrouver le cocon de tes rebozos durant des soins de fermeture. Tu as accueilli mes angoisses de jeune maman autour d’infusions réconfortantes que tu préparais avec amour en prévision de nos rencontres. 

Par tes mots et tes sourires, tu m’as fait comprendre que j’étais la meilleure maman pour mon fils, que j’étais forte et que j’allais y arriver. 

Aujourd’hui grâce à toi, je me sens apaisée et fière de tout ce chemin parcouru.

Tu es une doula merveilleuse, tu as trouvé ta voie (et ta voix) en accompagnant de futures mamans sur le chemin de la maternité. Ne change rien !"

Contact

Tél : 06 26 32 93 84

elsauzan.doula@gmail.com

Services à domicile, Paris et petite couronne selon votre secteur et mes disponibilités (merci de m'indiquer votre adresse précise).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now